Avant-propos

De longues années à l'étranger m'ont tenu éloigné de ma filleule. Durant cette absence, j'étais en charge d'un pensionnat disciplinaire au coeur de la lande écossaise. Nous ne nous connaissons pas.

Et pourtant me voici en charge de son éducation. Celle-ci est parait-il à reprendre à zéro. Trop de laxisme l'ont rendue, à ce qui m'a été rapporté, insolente, indisciplinée, rebelle, irrespectueuse, paresseuse, etc.

Je suis donc en charge de débarrasser ma filleule de ces affreux défauts qui enlaidissent son image.
30 déc. 2010

postheadericon L'écriture d'une lettre d'excuse.

Rédiger une lettre d'excuse n'est pas chose facile. Il faut non seulement penser à l'excuse ou les excuses que l'on va évoquer. Leurs crédibilités aussi. Et l'on tente tant bien que mal à faire une réponse sincère et cohérente. Même si on n'y croit pas toujours, il est très important de ne pas attirer encore plus les foudres sur nous. La lettre d'excuses est annonciatrice d'une sévère punition à la suite.


L'exercice requiert de la dextérité, de l'endurance, une bonne dose de courage et une volonté forte. Le corps tout entier est sollicité. Surtout que mon parrain c'est donné bien du mal à la rendre suffisamment désagréable comme le hors d'oeuvre avant le plat de résistance.


On aurait pu penser à l'ère d'internet, qu'une lettre rédigée grâce aux supports de sites générateurs d'excuses serait une précieuse et suffisante. Ce serait le pied si seulement mon parrain l'accepter ainsi. Seulement voilà, c'est un homme compliqué et surtout désireux de bien m'éduquer. C'est pourquoi il m'a imposé ces quelques règles complémentaires à la rédaction même de la lettre d'excuses.


Pour commencer, toutes lettres d'excuses doit être écrites à la main et avec un stylo plume ou une plume Sergent major. La calligraphie est aussi importante que le contenu de la lettre. Cet art est très exigeant. Il demande beaucoup de concentration. Les pleins et les déliés sont difficiles à réaliser. L'écriture latine reste la référence. Je suis ravie qu'il n'exige pas une écriture plus gothique.


La lettre d'excuse est une prise de conscience de la faute. Elle s'inscrit donc dans les activités de réflexion indispensable à une bonne éducation. Aussi, mon parrain n'a rien trouvé de mieux que d'associer à cet exercice déjà bien difficile, une support de travail original et totalement inapproprié pour des conditions de rendu optimum. Non, on ne va pas à confesse, quoique. A genou devant un tabouret ou à même le sol, il va falloir rédiger cette lettre d'excuse.


Cette position n'est pas du tout confortable.  A genou, on est rapidement surpris par les douleurs aux genoux et au dos. La main se met rapidement à trembler. Difficile d'aligner les lettres sans prendre le risque de louper un jambage ou une hampe.


Le pire, c'est quand il me l'impose dans ma tenue d'écolière et à même le sol. A quatre pattes sur le sol, mes fesses se retrouvent très rapidement surélevées. L'inclinaison de mon torse vers le sol, entraîne ma jupe. Ce qui  dévoile ma petite culotte blanche. Je sens le courant d'air sur mes cuisses.


Dans de telles situations, j'ai beaucoup de mal à réfléchir sur ma bêtise. Je pense plutôt au voyeur qui de derrière sa longue vue, me regarde. Lui aussi réfléchis à la situation qu'il vaudrait ne voir jamais s'interrompre, tellement la vue est belle.




2 commentaires:

Ellie a dit…

Alala..., la lettre d'excuse... J'ai du 'faire' ça, il n'y a pas très longtemps et pour la première fois... Mama donna ! c'etait du n'importe quoi...! je n'ai pas pu m'en empecher bien sur... Et j'ai bien pensé à toi ! :D

Anonyme a dit…

à toute cette nudité d'écolière offerte... je ne peux en prendre plaisir, le texte doit être obligatoirement compléter de franche excuses, à défaut que le derrière me rougira sans autre notice. J'adorerais me faire punir de la sorte.

libre de faire, de plaire sur mon derrère les joies envoutante de la fessée

About Me

Visites

Mirabelle. Fourni par Blogger.

Portraiture

Portraiture
Dessin de Dr WEIRD

Membres

Une erreur est survenue dans ce gadget